Un itinéraire en Pologne à la découverte des traces juives

La synagogue Nozyk - The Nozyk synagogue

Partez à la découverte des 409 sites de mémoire juive visités jusqu’ici à travers la Pologne et venez partager un riche et émouvant voyage dans les anciens shtetl et quartiers juifs. Vous découvrirez également de nombreux articles autour de ce sujet en Pologne et ailleurs.
» Shabbat Goy en chiffres c’est 272 sites sur 409 mis en ligne: 210 cimetières, 134 synagogues, 11 camps, 8 sous-camps et 14 autres sites. C’est aussi 7316 photos présentées dans 371 galeries et de nombreuses autres photos présentées dans les articles.
La page BASE Sites présente tous les sites visités avec possibilité de localisation de chaque site sur Google Maps.
The page BASE Sites presents all visited sites associated to a direct location for each site on Google Maps.

> For non-french speaking visitors, you can use the translation functionality. A translation into english is preferred.

3 réflexions sur « Un itinéraire en Pologne à la découverte des traces juives »

  1. Félicitations! c´est un excellent travail ! je peux apprecier que tu as dedié beaucoup du temps pour faire la recherche!C´est un apport très grand pour la colectivité juive!

  2. Je consulte regulierement votre site car vos recherches sont passionnantes ..enfin un site en francais qui me raproche de mes racines j,ai appris tant de choses tous vos articles me touchentau point d’en vouloir plus.j’admire votre travail tres detaille qui me transporte dans la pologne d’aujourdhui et dans celle qui n’existe plus mais survie grace a vous.je vous remercie pour votre travail et votre investissement formidable. Joelle prunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *